Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Pitres
1 mars 2006

Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas est mon ami, depuis que Sempé me l'a présenté. Il me rappelle souvent que les enfants jouent aux Indiens.

le_petit_nicolas2

Aujourd'hui, son intervention s'est produite in extremis, alors que je rentrais chez moi, définitivement, sans avoir trouvé de pitrerie convenable. Cinq mètres de plus et, s'il ne m'avait parlé, je serais rentré bêtement chez moi.

Me voilà donc, quelques instants après, sur la chaussée, posant mon sac de courses et tournant autour, ainsi que cette jeunesse squaw tapant sa gorge en hululement autour du cow-boy ficelé.
Le chauffeur du bus qui arrivait a apprécié.

Le Petit Nicolas est responsable de tout... c'est lui qui m'a appris le mot pitrerie. CQFD

Le Baron

Publicité
Publicité
Commentaires
La Compagnie des Pitres
Publicité
Publicité